Encadrants de production à la Blanchisserie

Parce que vous avez une grande idée de l'hôpital, rejoignez nos équipes !

Premier employeur de la Sarthe, le CH Le Mans fédère les compétences et les énergies de 4 700 professionnels.

C’est le siège du SAMU 72 et du 2e service d'urgences de la région Pays-de-la-Loire.

En toute objectivité ;-), le CH Le Mans est l’un des plus grands centres hospitaliers non universitaires de France.

Avec une particularité : avoir su grandir sans perdre la dimension humaine qui donne du sens à notre engagement.

Votre mission

Au secteur production : l’encadrant sous la responsabilité du responsable de production et de l’adjoint du responsable de Blanchisserie a pour missions principales :

-D’encadrer les agents de production et coordonner leurs tâches pour effectuer les traitements adéquats dans le respect des linges confiés. Il peut également participer aux tâches productives.

-D’assurer le flux des articles selon les directives données pour permettre la bonne réalisation des tournées par les agents de livraison ou une mise en stock.

-D’assurer la bonne tenue en état de marche des machines et avertir la maintenance en cas de problème.

-De vérifier et assurer le bon déroulement des process. Il dispose pour cela les agents de production selon les besoins sur les tâches qu'il juge nécessaires.

-De suivre et enregistrer ou faire enregistrer les indicateurs de production (consommations des fluides, relevés énergétiques, quantités produites , etc)

-De s’assurer que la manipulation des articles se fasse en sécurité et de la bonne mise à disposition des linges par tournée pour les départs journaliers y compris organiser des contrôles de conformités avant envoi.

-Effectuer une tâche en lieu et place d'un agent de production en cas de nécessité…

Sur le suivi lingerie : les missions principales sont les suivantes : gestion de l’atelier lingerie et des processus administratifs confiés tout en veillant à effectuer un report régulier de ces tâches à son supérieur afin d’assurer un suivi de ses activités à savoir :

-suivi des achats (suivi et réalisation des demandes d’achats de la lingerie (linges hôteliers, vêtements, consommables, effectue la réception des commandes de la blanchisserie ; suivi et mise à jour du stock des linges et consommables en lingerie et participation à la réalisation d’inventaires régulier – la réalisation de planning  – sur la partie hygiène  (participer au déploiement de la méthode RABC ; faire respecter et garantir le respect des procédures RABC dans son activité ; suivi et enregistrement des indicateurs d’activité du service Lingerie – autres tâches (participe aux réunions, apporte son expertise technique lors des projets institutionnels, diffuse les informations transmises par sa hiérarchie, etc)

Les horaires du poste : Travail hebdomadaire du lundi au vendredi en 36h40min, répartis en L-M-Me : 07h30min, J : 07h10, V : 07h00

Notre profil idéal

-Profil recherché :

Etre titulaire au minimum d’un BAC technique obligatoire et expérience dans une blanchisserie ou entreprise industrielle.

Expérience de management obligatoire, savoir appliquer des consignes, savoir utiliser une machine mécanique, organiser des process, suivre un planning.

Avoir le sens des relations humaines et du travail en équipe.

-Type de contrat proposé :

2 recrutements en CDD dans le cadre de remplacement arrêt maladie à pourvoir dès que possible et un jusqu’au 30/06/2024.

La rémunération sera indexée sur la grille des « agent de maitrise » de la fonction publique hospitalière.

Info + :

Intégrer le CH du Mans, c’est bénéficier d’un cadre professionnel agréable et en constante évolution :

-Un établissement accessible en transport en commun (halte ferroviaire et arrêt de tramway au pied de l’hôpital sur le site du Mans)

-Une prise en charge à 75% de l’abonnement SETRAM ou SNCF

-Des parkings voitures et des locaux pour les vélos à proximité immédiate

-Un accès au restaurant du personnel

-L’accès au CGOS (comité de gestion des œuvres sociales) dès le recrutement

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de Mme TRAPYNAUD, Chargée de Recrutement.

7/05/2024
Le Mans