Le coeur battant de la santé publique

Nous avons une mission : prendre soin de toutes et tous, quels que soient leur origine, leur sexe, leur âge, leur situation de famille, leurs moyens, leur état de santé, leur handicap, leurs opinions politiques, philosophiques ou religieuses. 

Sans condition suspensive.
À toute heure du jour et de la nuit.

Inutile de se mentir : accomplir cette mission n’est pas un chemin pavé de roses, mais chaque jour apporte son lot d’émotions, de partage, d’envie de vivre… Et de fierté

Interne en médecine souriant
Infirmière préparant une seringue
Pédiatre soignant un nouveau né
Personnel du service technique
interventions chirurgicales par an
0
consultations par an
0
hospitalisations par an
0
naissances par an
0

Pour le présent
et l'avenir de la santé en Sarthe

Psychologue discutant avec un patient

Nous voulons préserver un système de soins égalitaire et inclusif sur notre territoire…. En résistant aux tensions à l’oeuvre et en relevant les défis de santé auxquels est soumise la population sarthoise.

Pour cela, le CH Le Mans n’est pas seul ! Nous misons sur la coopération entre les structures hospitalières ou libérales qui maillent le département, et nous renforçons chaque jour nos liens avec la médecine de ville. 

Oui, nous sommes fiers de notre hôpital. Notre ambition est de le rendre toujours plus moderne et accueillant. 

Oui, nous sommes fiers de nos équipes. Notre ambition est de préserver leur bien-être pour soutenir les énergies et inventer ensemble l’hôpital de demain.

#01

Vivre
ensemble

C’est accueillir, respecter, comprendre.

#02

Faire
ensemble

C’est s’entraider, contribuer, s’encourager.

#03

Évoluer
ensemble

C’est apprendre, imaginer, innover.

Nous sommes 4700 professionnels, qui faisons vivre le CH Le Mans. Chacun intervient dans son domaine d’expertise, mais nous sommes complémentaires et interdépendants pour accomplir notre mission. Et tous, nous avons fait un choix essentiel : celui de l’hôpital public. C’est un choix de valeurs, qui nous engage à prendre soin de toute la population, à venir en aide aux plus démunis, aux plus vulnérables. Voilà la beauté et la grandeur de nos métiers. Pour ce qui me concerne, je n’en changerais pour rien au monde. »