Manipulateur en électro-radiologie H/F

72000 Le Mans
CDD

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4700 professionnels, dont environ 530 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris, il propose un grand nombre de spécialités médicales et chirurgicales. Il est également le siège du SAMU 72.

Sa mission repose sur 4 piliers : soins, prévention, recherche et formation.

Votre mission, si vous l'acceptez

Vous vous assurez de l’identité du patient (identito-vigilance).

Vous participez au diagnostic par la réalisation d’actes d’imagerie prescrits:

-  Préparation du matériel dans le respect des règles d’hygiène.

- Administration orale, rectale ou en injection de substance nécessaire à l’obtention de l’image sous la responsabilité du radiologue.

Vous installez le patient et le préparez.

Vous effectuez les réglages et déclenchez les appareils selon les procédures dans le respect des principes de -radioprotection.

Vous assurez la surveillance clinique du patient.

Vous traitez les images et vous assurez de leurs transferts sur les différents serveurs (PACS, robot de gravage…).

Vous organisez le retour du patient (THEO).

Notre plateau technique :

- Imagerie conventionnelle (SAU Adulte, Pédiatrie, Cs Ortho, Activité patients hospitalisés)

- 3 TDM GE (projet de renouvellement en cours)

- 5 IRM en GIE dont une 3T (4 Siemens et 1 Philips)

- Radiologie interventionnelle (1 Salle RI avec gestes de tout niveau : activité digestive, vasculaire périphérique, et ostéoarticulaire + 1 salle Cardiologie interventionnelle)

- Mammographie (conventionnelle et interventionnelle)

Le profil idéal, selon nous

Organisé et rigoureux, vous savez gérer les urgences et aimez travailler en équipe.

Diplôme DTS électroradiologie médicale et/ou diplôme d’état.

Connaissance du scanner souhaitée. Poste ouvert à tous les profils, motivés et engagés, avec ou sans expériences

Base 36h40, journée de 7h20 (10RTT par an)

Astreinte payées si intégration du secteur interventionnel ou du secteur IRM

Reprise de l’ancienneté

Paiement des dimanches possibles en heures supplémentaires payées via un protocole d’accord

Retrouvez le détail de la fiche de poste sur le site du CHM.

Type de contrat proposé :

Recrutement en remplacement de jour ou de nuit (plusieurs besoins en cours) en CDI. La rémunération sera indexée sur la grille des « Manipulateur radiologie », selon l’expérience professionnelle acquise.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de M.HUSSET, Chargé de recrutement.

Infos + :

Intégrer le CH du Mans, c’est bénéficier d’un cadre professionnel agréable et en constante évolution :

-Un établissement accessible en transport en commun (halte ferroviaire et arrêt de tramway au pied de l’hôpital sur le site du Mans)

-Une prise en charge à 75% de l’abonnement SETRAM ou SNCF

-Des parkings voitures et des locaux pour les vélos à proximité immédiate

-Un accès au restaurant du personnel

-L’accès au CGOS (comité de gestion des œuvres sociales) dès le recrutement

Je postule à cette offre !

Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du CH Le Mans, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-lemans.fr.