Technicien d’Etudes Cliniques h/f

72000 Le Mans

A propos de Nous

Le Centre Hospitalier du Mans est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France, il emploie près de 4500 professionnels, dont plus de 450 médecins. Situé à moins d’une heure de Paris il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (sauf la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque) et d’un plateau technique complet.

Le Centre hospitalier du Mans est un établissement qui s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.

Votre mission, si vous l'acceptez

Rattachement hiérarchique au responsable de la Plateforme de Recherche Clinique

- Mise en place de l’étude : établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d’activité.

- Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi).

- Information et conseil à des tiers (agents, patients, familles, etc…) dans son domaine d’activité.

- Organisation de la vérification des données en vue des monitorages.

- Préparation des échantillons biologiques, de leur stockage ou de leur acheminement.

- Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d’activité.

- Renseignement de documents, de fichiers (fiche d’activité, de traçabilité, etc…).

- Reprographie, anonymisation des résultats et envoi des données au centre de gestion.

- Suivi des évènements indésirables.

- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion archivage).

Le profil idéal, selon nous

Avoir Niveau II (bac + 3)

Etudes paramédicales ou diplôme universitaire dans le domaine des études cliniques ou d'autres domaines scientifiques (biologie, médecine, pharmacie, informatique...)

Sens du relationnel et du travail en équipe.

Souplesse et adaptation.

Horaires : 36h40 hebdomadaire avec 7h20 par jour avec une amplitude horaire maximale de 8h00 à 19h00.

Les horaires peuvent évoluer en fonction de la particularité de chaque protocole, de la présence médicale, des réunions et des différentes formations (heures supplémentaires portées au préalable à la validation du Responsable du CRC).

Spécificité demandées :

Connaître l’Anglais scientifique

Avoir des bases sur l’outil Bureautique

Avoir des connaissances sur l’Ethique et déontologie médicales

Avoir des connaissances sur la Réglementation relative à la recherche clinique

Connaître le Vocabulaire médical

Type de contrat :

Recrutement en CDD d’un an, la rémunération sera indexée sur la grille des « TEC ».

Retrouvez le détail de la fiche de poste sur le site internet du CHM.

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’attention de Monsieur HUSSET, Chargé de Recrutement.

Je postule à cette offre !

Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

En postulant à une offre d’emploi du CH Le Mans, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ch-lemans.fr.